logo

Plan de maison 3D : 5 logiciels pour des plans en 3 dimensions

Vous envisagez réaliser votre projet de vie et construire votre maison telle que vous l’imaginez. Pour cela, il est nécessaire au préalable de faire un plan en 3 dimensions de votre logis. Cependant, à cette étape cruciale, beaucoup ne savent pas quel logiciel utiliser pour répondre à leurs besoins. Voici des conseils utiles pour vous aider à vous décider.

Utiliser le logiciel ArchiFacile

Vous en avez peut-être entendu parler déjà. L’application ArchiFacile fait des merveilles. Elle est appropriée si vous disposez d’extérieur. Il est assez facile d’utilisation. Il servira à dessiner l’ossature de votre future maison. Elle est aussi utile pour la reconfiguration de chaque compartiment afin de rénover l’intérieur d’une chambre. Son principal avantage est sa capacité à concevoir l’extérieur tels une piscine, le potager, le jardin. Ce logiciel d’architecture est installable sur PC, tablette ou smartphone. Il est totalement gratuit.

Essayer HomeByMe

Le logiciel HomeByMe est destiné à ceux qui manquent de disponibilité. Il peut être utilisé en ligne pour faire des esquisses, la décoration ou l’ameublement du futur chez-soi. Vous n’aurez qu’à effectuer la construction du plan maison. Ensuite, vous pourrez visualiser en 3D avec des images beaucoup plus réalistes. Des personnes qui manquent de disponibilité pour effectuer ces tâches peuvent confier leur projet à un professionnel. Il en fera le dessin sur la plateforme directement moyennant le paiement de la somme de 14,99 euros.

Tester Kozikaza

Il sert à effectuer une modification du plan existant de la personne qui construit. Ainsi, l’outil Kozikaza est utile pour stimuler l’imagination de l’utilisateur. Il lui donne la possibilité de travailler sur un nouveau plan vierge, en se référant à un plan existant. Il est capable d’importer des murs depuis son adresse. Telles sont les fonctionnalités de cette application qui vous permet de créer une sweet home

Utiliser Cedar Architect

Cedar Architect est sans doute un des outils les plus pratiques. Il est très efficace et programmé pour assurer l’esquisse de vos plans maison. Il est utilisé pour avoir un rendu professionnel avec des plans en HD. Une compétence du point de vue technique ne s’avère pas nécessaire pour l’utiliser. En outre, il permet de visiter virtuellement à 360 l’intérieur du logement dès que les plans sont achevés.

Télécharger Sweet Home 3D

La particularité de Sweet Home 3D est qu’il est disponible en ligne, néanmoins il peut être aussi téléchargé et emporté partout. Une fois, installé sur votre ordinateur, vous pouvez l’ouvrir et l’utiliser quand vous le voudrez sans connexion internet.

Avec ce logiciel, vous pouvez dessiner vos plans en 2D et les visualiser aussitôt en 3D. Il vous permet de réaliser vos projets portant sur l’architecture ou la construction.
Actuellement, il y a des logiciels pour faire des dessins du plan 3D d’une maison ou d’une habitation.

Cependant, ils n’ont pas toutes les mêmes spécificités. Il importe de savoir lequel utiliser en fonction de votre besoin. Cela vous permettra de pouvoir réaliser vos objectifs et construire votre maison de rêve. Au besoin, demandez conseil à un professionnel en cas de difficulté à faire un choix conséquent, il saura vous venir en aide. 

Autres articles

Partager sur les réseaux

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn