logo

Que faut-il pour demarrer une pose de placo ?

Tout autant que les accessoires de maison qui représente les piliers de construction, la pose de placo est l’accessoire offrant plus de visibilité et d’esthétique. Pour donc parfaire un intérieur de maison, beaucoup optent pour la pose de placo. Néanmois, tout le monde ne maîtrise pas les démarches de cette pose de placo. Si vous êtes dans ce lot, découvrez donc ce qu’il vous faut pour démarrer votre pose de placo.

Choisir des produits de qualité

Avoir de meilleurs produits dans la réalisation d’un projet de rénovation ou d’aménagement est un atout favorable pour. La qualité de vos matériaux définira la réussite des travaux. Ainsi donc, il existe une variété de placos vendues à bon prix et le choix est fait en fonction du goût personnel.

Retenir les méthodes d’une pose de placo

Deux types méthodes servent à poser les plaques placo. Ainsi, le choix se fera entre la pose par collage ou la pose sur les rails métalliques. Les outils seront aussi choisis tout en tenant compte du choix de la méthode à utiliser. De plus, la pose placo pourra être fait en fonction de vos moyens.

Après le choix de la méthode s’en suivra la préparation du mur prêt à accueillir la plaque. Le mur devra être débarrassé de toute chose pouvant empêcher le collage. Tous les murs devront être nettoyés correctement et la pratique d’une isolation devra être effective afin de mieux tenir les rails métalliques.

Les matériels nécessaires pour une pose par la structure métallique

Sans être un expert en bricolage, toute personne peut toutefois réussir la pose d’une plaque. Cela pourra vous permettre de vous passer des plaquistes. Sans appel à un professionnel, vous arrivez aussi à faire des économies. Pour cela, il vous faut vous munir :

  • d’une règle
  • d’un tournevis
  • d’un mètre
  • d’un lève plaque plâtre
  • d’un enduit
  • de la peinture

 

Les points d’application de la méthode des rails métalliques

La première chose à faire est de bien installer l’ossature, car c’est sur elle que se poseront les plaques. Si la cloison doit être séparée, alors il doit y avoir une superposition entre les rails. Ainsi, les vis serviront de support pour bien maintenir les alignements. Pour obtenir un bon résultat, vous devez tenir compte d’une distance considérable d’au moins 50 cm.

En vous servant de votre mètre ruban, vous pouvez obtenir les mesures adéquates afin de réaliser un bon travail. Vous devez les rails d’ossature avec une grande délicatesse. Lorsque vous aurez finir de placer l’ossature, vous passerez à la pose de l’isolant. Mais la pose de l’isolant n’est pas indispensable. Vous allez le mettre où vous voulez et selon votre goût. Les cloisons devront toujours rester séparées.

Vous savez que les plaques de placo sont beaucoup appréciées à cause de leur esthétique. Voilà pourquoi vous devez correctement nettoyer vos jointes afin de les rendre plus propres. Vous aurez à appliquer l’enduit sur les longueurs de la jointe.

Les points d’application de la méthode de collage

Tout d’abord, il vous faut avoir :

  • un cordeau
  • un crayon
  • une scie
  • une règle

Après l’obtention de ses outils, vous aurez à tracer les repères afin d’accueillir les poses à plâtres. Ainsi, vous pourrez coller directement en vous appuyant sur la pose plafond. Vos repères à tracer doivent être équidistants. Vous pouvez redresser les cales après avoir posé la plaque. Il est très important que utilisez la règle pour appuyer le collage.

Autres articles

Partager sur les réseaux

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn